Site Officiel de la Commune d'Avessac

Vous êtes ici : Accueil » Enfance et jeunesse » Restaurant municipal » Restaurant municipal

Restaurant municipal

Le restaurant municipal sert environ 180 couverts par jour entre 12h et 14h. Les repas sont préparés sur place.

L'inscription est à faire auprès de la mairie, soit :

  • à l'année : tous les jours ou des jours réguliers en semaine,
  • au mois : compléter et déposer un coupon d'inscription avant le 25 du mois pour le mois suivant.

Le repas est organisé en deux services. Le premier se déroule dans trois salles avec 50 à 60 couverts pour l'école Privée Sainte-Marie, le second est réparti dans trois salles avec 110 à 120 couverts pour les enfants de l'école Publique du Petit Bois. Les élèves sont encadrés par deux agents dans chaque salle et une personne au service.

Après les services :

- Trois personnes prennent en charge les enfants de l'école privée Sainte-Marie sur la cour du restaurant municipal. Les maternelles de l'école Sainte-Marie sont sous la responsabilité d'un agent dans la cour ou à l'accueil du périscolaire. Le départ vers l'école s'effectue vers 12h50, arrivée à 13h05 sur la cour de l'école.

- Cinq agents assurent l'accompagnement des enfants pour le second service. Ils sont surveillés dans la cour du restaurant municipal. Le départ vers l'école s'effectue vers 13h35, arrivée à 13h50 sur la cour de l'école.

Restaurant scolaire

Responsable : Pierrette JOUNY

Agents : Virginie BODESCOT, Valérie BOUCAUD, Carine DESBOIS, Mickaëlle HAUTBOIS, Isabelle HOUIZOT, Janine OLLIVIER, Isabelle PLAUD.