Vous êtes ici : Accueil » La commune » Cartes grises - Permis de conduire

Cartes grises - Permis de conduire

Depuis le 2 novembre 2017, vos démarches liées à l’immatriculation des véhicules et aux permis de conduire devront être réalisées uniquement en ligne. Il vous suffit, grâce à votre ordinateur, votre tablette ou smartphone, de créer un compte sur : www.ants.gouv.fr

Certificat d’immatriculation (carte grise)

Changement de titulaire, cession d'un véhicule, certificat de non gage, calcul des frais d'immatriculation, perte, vol, perte, détérioration, changement d'adresse … les préfectures et les sous-préfectures n'assurent plus d’accueil physique aux guichets pour les démarches liées aux certificats d'immatriculation.

Certificat d'immatriculation 1 Télécharger Certificat d'immatriculation 1 - 228 Ko

La démarche peut-être faite également auprès de votre garagiste, si celui-ci est agréé Liste des garages habilités en Loire-Atlantique Télécharger Liste des garages habilités en Loire-Atlantique - 76 Ko.

Permis de conduire

Vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative d votre permis de conduire, prorogation permis poids lourds, changement d'état civil… les préfectures et les sous-préfectures n'assurent plus d’accueil physique aux guichets pour les démarches liées aux permis de conduire.

Permis de conduire 1 Télécharger Permis de conduire 1 - 219 KoPermis de conduire 2 Télécharger Permis de conduire 2 - 399 Ko