Site Officiel de la Commune d'Avessac

Vous êtes ici : Accueil » Les services de proximité » Transports » Transport à la demande

Transport à la demande

logo transport à la demande

Courses, loisirs, rendez-vous médical, seul ou accompagné... Entre ville et campagne, pas toujours évident de se déplacer, sans moyen de locomotion individuel. Prenant la suite du service "Lila à la demande" (précédemment assuré par la Région Pays de Loire), REDON Agglomération met à la disposition des habitants de Loire-Atlantique un transport collectif, pour les déplacements locaux ponctuels, en porte-à-porte.

Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix, pour un trajet aller, un retour simple ou un aller/retour. 

Bénéficiaires

Destiné aux habitants de Loire-Atlantique, le service dessert Plessé, Guémené-Penfao, Conquereuil, Pierric, Fégréac, Massérac, Saint-Nicolas-de-Redon, Avessac, et les communes limitrophes (en orange sur la carte).

Principe

Une navette collective (véhicule 9 personnes, ou moins) vient chercher les passagers à leur domicile et les conduit :

  • à la destination de leur choix sur la zone couverte,
  • au réseau de navettes interurbaines Redon / Saint-Nicolas-de-Redon (correspondance d'1 h maximum)

Dès le plus jeune âge

Le véhicule dispose de sièges adaptés au poids et à l’âge, et de l’équipement requis. Les enfants jusqu'à 12 ans révolus doivent obligatoirement être accompagnés, durant la totalité du voyage, par une personne majeure responsable. A partir de 13 ans, ils peuvent voyager seuls, avec accord parental :

Tarif adulte et enfant

  • 1 ticket par trajet simple (2.50€)
  • 2 tickets pour un trajet aller/retour (2 x 2.50€)

Les tickets sont vendus à bord du véhicule (le jour même, ou à l'avance) auprès du conducteur, en espèces (prévoir l'appoint).

A noter : les tickets "Lila" sont valides sur le secteur Transport à la demande de REDON Agglomération jusqu’au lundi 17 août 2020.

carte transport à la demande

Jours et horaires

Horaires transport à la demande 

Les circuits sont en place toute l'année (hors jours fériés)

  • en matinée le lundi, mardi, mercredi
  • en matinée, après-midi ou journée complète le mercredi et vendredi

Pour le confort de tous, merci d'être présent au point de départ 5 minutes avant l'horaire convenu.*

Inscription

  • 1ère demande ? Une carte de transport, gratuite, permet d'obtenir un numéro d'abonné indispensable pour les réservations. Celle-ci peut être demandée en complétant le formulaire, ou auprès de votre mairie.
  • Déjà inscrit au service "Lila à la demande" ? La carte d'abonnement précédente reste valide.

Réservation

Toute demande peut être effectuée au 02 99 72 15 58

  • au plus tard, la veille (ou le vendredi, pour les trajets du lundi suivant), impérativement avant 16h,
  • dans les 15 jours précédant le trajet demandé,
  • au maximum, sur une période d'1 mois.

Accessibilité

Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite autonomes.

  • véhicule classique, pour les équipements de type béquilles, cannes,
  • véhicule adapté, pour les passagers en fauteuil roulant (électrique ou non, à préciser lors de la réservation),
  • les chiens d'aveugle accompagnant sont acceptés gratuitement (sur réservation).

A noter : en cas de besoin d'aide pour monter, merci d'en informer nos équipes lors de la réservation.