Site Officiel de la Commune d'Avessac
Vous êtes ici : Accueil » Les services de proximité » Transports » Transport à la demande
Courses, loisirs, rendez-vous médical, seul ou accompagné... Entre ville et campagne, pas toujours évident de se déplacer, sans moyen de locomotion individuel. Prenant la suite du service "Lila à la demande" (précédemment assuré par la Région Pays de Loire), REDON Agglomération met à la disposition des habitants de Loire-Atlantique un transport collectif, pour les déplacements locaux ponctuels, en porte-à-porte.
Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix, pour un trajet aller, un retour simple ou un aller/retour.
Bénéficiaires
Destiné aux habitants de Loire-Atlantique, le service dessert Plessé, Guémené-Penfao, Conquereuil, Pierric, Fégréac, Massérac, Saint-Nicolas-de-Redon, Avessac, et les communes limitrophes (en orange sur la carte).
Principe
Une navette collective (véhicule 9 personnes, ou moins) vient chercher les passagers à leur domicile et les conduit :
Dès le plus jeune âge
Le véhicule dispose de sièges adaptés au poids et à l’âge, et de l’équipement requis. Les enfants jusqu'à 12 ans révolus doivent obligatoirement être accompagnés, durant la totalité du voyage, par une personne majeure responsable. A partir de 13 ans, ils peuvent voyager seuls, avec accord parental :
Tarif adulte et enfant
Les tickets sont vendus à bord du véhicule (le jour même, ou à l'avance) auprès du conducteur, en espèces (prévoir l'appoint).
A noter : les tickets "Lila" sont valides sur le secteur Transport à la demande de REDON Agglomération jusqu’au lundi 17 août 2020.
Les circuits sont en place toute l'année (hors jours fériés)
Pour le confort de tous, merci d'être présent au point de départ 5 minutes avant l'horaire convenu.*
Inscription
Réservation
La centrale de réservation est ouverte le matin uniquement de 8h30 à 12h.
Toute demande doit être effectuée par téléphone au 02 99 72 15 58 au plus tard, la veille (ou le vendredi, pour les trajets du lundi suivant), impérativement avant 12h.
Accessibilité
Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite autonomes.
A noter : en cas de besoin d'aide pour monter, merci d'en informer nos équipes lors de la réservation.