Vous êtes ici :

Chenilles processionnaires du pin

Campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.
La FDGDON 44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.
Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement …
L’intervention se fera de septembre à fin décembre chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la mairie afin de limiter la prolifération des chenilles. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement.
Les personnes souhaitant bénéficier d'une intervention doivent s'inscrire en Mairie avant le 1er septembre. Une fiche d'information précisant le coût du traitement sera remise lors de l'inscription.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la FDGDON au 02.40.36.83.03 ou sur leur site internet www.fdgdon44.fr