Informations générales

Vous avez un projet de construction, de rénovation, de clôture …
Notre service urbanisme reste à votre disposition pour toute information - Tél 02 99 91 00 87 ou urbanisme-avessac@orange.fr
Hubert du PLESSIS, Maire en charge de l'urbanisme, reçoit sur rendez-vous uniquement.

La Maison de l'Habitat : 3 services, 1 guichet unique

Achat de bien, projet de construction, aides financières, juridiques, accompagnement… La Maison de l’Habitat, c’est un espace d’informations, d’échanges et de conseils individuels, pour toute question relative au logement. Un ensemble d’acteurs de l’Habitat est réuni au sein de ce guichet unique, pour simplifier les démarches des propriétaires, locataires ou primo-accédants.

Les partenaires, Service Habitat, Rénov’ Habitat Bretagne, ADIL (Agence d’Information sur le Logement), sont à votre écoute pour vous aider à mener à bien votre projet.

Maison de l’Habitat
66 rue des Douves, 35600 Redon

02 99 72 16 06 – dev.urbain@redon-agglomeration.bzh
Lundi : de 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Du mardi au jeudi : 13h30-17h30

Taxe urbanisme

Toutes les nouvelles demandes de Permis de Construire et Déclaration Préalable, générant des taxes d’urbanisme, doivent être déclarées par le demandeur sur : www.impots.gouv.fr, rubrique « biens immobiliers »,

Vous êtes concerné.e ?

Déclarez votre bien en cliquant ici et en vous connectant sur votre espace personnel.

Pour les demandes de transfert de permis ou de modificatif de permis de construire ou d’aménager, la déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions présente dans les CERFA devra être complétée, datée et signée.

N’oubliez pas de prévoir la taxe d’aménagement (TA) et la taxe d’archéologie préventive (TAP) dans votre budget.

Pour en savoir plus, cliquez sur le document ci-dessous :

Taxe d’aménagement (TA) | Service-public.fr

Autorisations diverses

Les demandes liées à l’occupation de la voirie

Il existe trois types de demandes liées à l’occupation de la voirie :