Protection du végétal et environnement

La mairie d'Avessac vous informe

Campagne plantation haies bocagères

La commune soutient les projets de plantation de haies bocagères (pas de plantations ornementales). Elle prend en charge la moitié du coût des fournitures et des conseils. Le travail de plantation reste à la charge du planteur.

En participant à la campagne de plantation, vous bénéficierez de :

– conseils sur le choix des essences, les techniques de plantations, la gestion indispensable de la future haie
– commandes groupées de plants, paillage biodégradable, protections gibiers, tuteurs
– d’un suivi personnalisé

Le reste à charge pour le planteur est évalué à 2,50 € du mètre linéaire planté (hors plantation).

Association POLLENIZ - Protection du végétal et lutte contre les nuisibles

Elle a plusieurs missions :

• de prévention :
    POLLENIZ assure des missions de prévention destinées à veiller au bon état sanitaire des productions végétales et du patrimoine végétal, des eaux et des aliments, en s’appuyant sur plusieurs outils et services (analyses, bulletins d’alerte et de conseils, formations, éditions de documents de sensibilisation…).
  • de surveillance :
    POLLENIZ intervient au niveau de la surveillance biologique du territoire destinée à la production et la circulation de végétaux exempts d’organismes nuisibles en France, en Europe et dans le monde, de la surveillance des espèces posant des problèmes de santé publique et de la surveillance des espèces exotiques envahissantes.
  • de lutte contre les nuisibles :
    POLLENIZ met en œuvre des luttes collectives, à caractère obligatoire ou non, dans le cadre de plans d’action régionaux, contre des dangers sanitaires au titre de la protection des végétaux, contre des bio-agresseurs émergents et des espèces exotiques envahissantes au titre de la préservation de la santé des populations et de la biodiversité.